dimanche 25 janvier 2015

Non à la flemme

Dur dur d'être blogger ! Encore que je ne m'en plains pas trop car pour moi ce n'est pas un métier et cela reste du pur plaisir sans aucune pression ou presque...  Mon unique stress est quand je vous abandonne plus d'une semaine sans rien écrire. A ce moment là j'essaie de me trouver des excuses dans ma tête pour me déculpabiliser. Or c'est fini tout ça, plus d'excuses pour moi car même si maintenant je travaille,  j'ai quand même du temps libre ne serait-ce que pour écrire un article par semaine.

Depuis la fin de la semaine dernière j'ai donc décidé qu'à chaque fois que j'avais la flemme de faire quelque chose, je le ferais quand même car la flemme n'est pas une excuse. Par exemple je n'ai jamais la flemme d'aller faire un tour sur les eshop le soir alors qu'au lieu de passer une heure à surfer sur Asos je pourrais tout simplement vous écrire à vous. Après il peut y avoir les pannes d'inspiration, mais soyons sérieux, ici je n'écris pas du Baudelaire. Il faut effectivement être inspirée pour le thème mais après je vous écris presque comme je parle, ce n'est donc pas dur de laisser couler les phrases et paragraphes d'un article.


Pour bloguer il faut être organisé ! Et malheureusement c'est là un de mes défauts mais sur lequel je travaille et fais des efforts.  Tout est possible quand on fait des efforts.  Par exemple, je suis de nature assez désordonnée et repousse toujours le rangement à plus tard (sûrement cette fameuse flemme) mais depuis que je vis à nouveau avec mon copain, je fais beaucoup d'efforts pour ne pas mettre du désordre partout. C'était un peu la première étape anti-flemme car maintenant quand je me change, je range directement mes affaires dans l'armoire mais je ne les laisse plus par terre ou sur les chaises. Bref je range. 


En voyant que finalement ce n'était pas si compliqué je me suis dit qu'en fait la flemme c'était vraiment une fausse excuse.  Après ça je suis donc allée à la salle de sport pour enfin faire démarrer mon abonnement que j'avais payé en octobre...  Officiellement il part de la fin décembre pour un an et pour le moment je me tiens à au moins 1 fois par semaine... Lorsque je me suis rendue compte que ça aussi finalement ce n'est pas compliqué à faire (si on ne prend plus compte du facteur flemme), je me suis dis que je devrais l'appliquer à tout un tas d'autres choses de ma vie : la flemme de bloguer, la flemme de sortir, la flemme d'aller à un endroit trop loin (la banlieue), la flemme de lire, la flemme de m'occuper des trucs administratifs, la flemme d'aller chez le coiffeur, le docteur,  la flemme de nettoyer, de cuisiner...  Et j'en passe !



Cela ne se fera pas d'un coup mais j'y travaille sérieusement et c'est un peu la seule mais la plus importante résolution que j'ai prise depuis longtemps et elle peut s'appliquer à tout !

Si vous avez des questions sur cet article n'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous pouvez me contacter par message sur Facebook et je me ferais un plaisir d'échanger à ce sujet avec vous !!! En attendant ENJOY !

Aucun commentaire: