Pour faire simple, j'avais vraiment envie de pimper ces chaussures mais je ne savais pas vraiment comment. Grâce à ce petit retour en arrière, je me suis dit pourquoi pas leur donner un côté vintage en les délavant et en les déchirant un peu...
Pour ça rien de plus simple, je suis allée voir si j'avais encore de l'eau de Javel et une paire de ciseaux. Et hop, le tour était joué (Vous l'avez surement remarqué mais les DIY avec moi, c'est toujours en mode système D). Maintenant, place aux explications.
MATÉRIEL :
- Une paire chaussures style All Star
- De l'eau de Javel
- Gants en caoutchouc
- Une bassine
- De l'eau
- Des ciseaux
- Du papier à poncer (facultatif)
ETAPE 1 :
Avant de commencer, changez de vêtements et portez uniquement des affaires auxquelles vous ne tenez pas. Mettez vos gants et dans une bassine recouvrez le fond d'environ 2-3 cm d'eau de Javel*. Ajoutez ensuite une quinzaine de cm d'eau pour la diluer. Une fois ce mélange réalisé, je vous conseille de vous mettre dehors ou dans un endroit qui ne déteigne pas. Maintenant on trempe les chaussures dans la bassine.
* Attention ! Pensez à bien lire les conditions d'utilisation sur la bouteille d'eau de Javel avant de faire votre DIY.
ETAPE 2 :
Après quelques minutes dans leur bain acide, sortez les chaussures, rincez les à l'eau et laissez les sécher. J'ai triché un peu en les mettant dans le sèche linge, sinon armez-vous de patience.
ETAPE 3 :
Vos chaussures sont sèches, il est temps de leur donner un côté grunge. Prenez une paire de ciseaux et coupez le haut de la chaussure et de la languette.
ETAPE 4 :
Pour le côté vintage, j'ai utilisé du papier à poncer et frotté l'ensemble du tissu. Insistez sur la partie découpée pour obtenir des petits fils (comme sur un short en jean par exemple). Maintenant vos Converse sont prêtes. J'espère que ce tuto vous a plu... ENJOY !
1 commentaire:
Super sympa ce DIY!
Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté
Enregistrer un commentaire