Comme j'en avais assez de passer 3h à tout démêler pour enfin porter un collier, j'ai eu l'idée de créer une "boite à bijoux" (si je peux l'appeler comme ça). Pour la réaliser, j'ai juste fouillé les placards et fait un petit tour dehors (c'est complètement du système D). Alors c'est parti pour les explications.
Ce qu'il vous faut :
- 2 petites branches en bois
- De la colle
- 1 pinceau
- 1 paire de ciseaux
- 1 petit tournevis cruciforme
- 1 crayon à papier
- Du Fil (ici de la laine, mais je vous conseille d'utiliser plutôt de la corde fine ou liens en cuirs plus solides)
- 1 anneau (j'ai utilisé une bague d'un lot acheté chez H&M il y a pas mal de temps)
- Des paillettes
Etape #1
J'ai utilisé une branche fine et une plus épaisse, afin de mettre mes colliers et mes bagues (libre à vous de mettre ce que voulez. Par exemple bracelets et colliers ou seulement vos colliers). Pour la disposition, j'ai décidé de mettre la branche plus fine en bas pour y mettre les colliers et celle plus épaisse en haut pour les bagues.
Prenez la branche supérieure et faites un trou dedans à l'aide du petit tournevis. Cela permettra à la fin de relier les branches entre elles. Une fois le trou réalisé, utilisez le crayon pour tracer les endroits où vous souhaitez décorer les branches.
[Pour infos, si vous trouvez vos branches par terre, pensez bien à enlever l'écorce pour que le bois soit plus joli et lisse comme sur les photos]
Etape #2
Maintenant que vous savez où vous souhaitez décorer les branches, préparez vous à avoir de la colle plein les doigts...
Pour décorer mon arbre à bijoux, j'ai donc utilisé de la laine et des paillettes en bandes de différentes tailles. Pour la laine, appliquez de la colle sur la largeur de la bande souhaitée et enroulez la laine tout autour du bois. En ce qui concerne les paillettes, même processus pour la colle, mais il faudra saupoudrer les paillettes sur celle-ci (n'hésitez pas à en mettre beaucoup pour bien unifier toute le bande).
[Astuce : Si vous commencez par réaliser les bandes de laine, faites les toutes et laissez bien sécher la colle. Après seulement faites les bandes de paillettes ou vice et versa, pour éviter que des paillettes se mettent partout dans la laine.]
[Astuce 2 : Vous pouvez utiliser un récipient pour récupérer le trop plein de paillettes et les remettre dans leur boite]
[Astuce 3 : Pour la déco soyez créatives ! Vous pouvez utiliser du scotch coloré pour vos bandes ou tout simplement les colorier au feutre... C'est vous qui décidez ! ]
Etape #3
Une fois que vous avez fait les deux branches et que la colle a bien séché, je rajoute une couche de colle diluée dans l'eau sur les paillettes (pour pas que celles-ci en mettent partout).
Etape #4
Pendant que vos branches sèchent, préparez le système d'accroche. Afin de pouvoir mettre et enlever les bagues, j'utilise un anneau qui permettra d'enlever la branche supérieure (voir étape 5). Pour que l'anneau soit en accord avec la déco, je l'enroule lui aussi de laine.
Etape #5
Maintenant tout est sec, il est temps d'assembler les éléments entre eux. Pour la partie gauche du mobile, passez le fil dans la branche épaisse et faites des nœuds, de sorte qu'ils bloquent le bois, puis utilisez la partie inférieure pour la relier à la seconde branche. Une fois que vous avez attaché la deuxième vous pouvez utiliser le même processus que pour les bandes de laine afin de fondre le nœud dans le décor.
Pour la partie droite du mobile, faites en sorte que la longueur de fil entre l'anneau et la branche inférieure soit égale à celle de gauche du mobile.
Etape #6
C'est fini ! Maintenant il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au mur et mettre vos bijoux comme bon vous semble. ENJOY !
[Astuce 4 : Si vous changez souvent de bagues, je vous conseille de mettre un anneau de chaque côté pour y accéder plus facilement]
1 commentaire:
Très belle création !
http://lemondeselonclaire.wordpress.com/
Enregistrer un commentaire