Pages

vendredi 21 mars 2014

Melbourne à grande vitesse

Et voilà, comme je vous l'avais promis dans mon dernier article, voici quelques photos de mon séjour à Melbourne ! J'y ai passé quelques jours avec mon copain pour assister à un événement qui lui tenait vraiment à cœur : le premier Grand prix de la saison de F1 2014. Nous avions donc prévu 4 jours actifs autour de l'Albert park où se déroule l'événement et 2 jours pour visiter le centre ville (assez facile en Australie car les villes ne sont pas si grandes que ça).

A peine arrivée dans la ville, j'ai senti que Melbourne allait être une très bonne expérience. Le trajet depuis l'aéroport se fait en bus ou en taxi, ce qui fait monter l'excitation lorsque que l'on commence à apercevoir les buildings avec leur architecture originale. Puis dans la ville on passe de nombreux bars ou restaurants avec une ambiance lounge et un petit côté arty. En semaine ou un dimanche, il y a de l'animation dans les rues (le grand prix y était surement pour quelque chose, mais pas que). Au niveau des horaires de vie, on se sent plus comme chez nous. Les gens sortent et dînent plus tard qu'à Sydney, ce qui donne un peu plus de vie à la ville la nuit.

Melbourne est un ville également très culturelle. Ici on profitera de quelques musées, de la visite d'une prison hantée, des bords de la Yarra river où s’entraînent les fans d'aviron, d'un circuit autour d'un lac, de bons restos et d'une ambiance chaleureuse. Voici quelques photos de mes premiers pas à Melbourne.







































Crédits photos : Chloé.J / Laurent.D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire