mardi 30 juillet 2013

Kooza, petit bijou du Cirque du Soleil

Comme je le disais dans mon précédent post, durant notre weekend à Bruges, nous avons fait une escale dans la ville de Knokke à seulement 30 minutes de route. Knokke, c'est un peu le Deauville version Belge. La ville se situe sur la côte de la Manche et offre une longue promenade en bord de mer, animée par de nombreux restaurants ou bars de plage. Pour les amoureux du jeu, elle est aussi visitée pour son casino.


Bref une petite escale en bord de mer avant d'aller apprécier le spectacle Kooza du Cirque du soleil. La tournée européenne de ce spectacle a commencé récemment en Espagne et continuera son tour d'Europe pour arriver en France en Novembre prochain (billets déjà disponibles ici)



Je ne vais pas vous dévoiler tous les numéros ou vous les décrire un à un car c'est de toute façon un spectacle qui ne se raconte pas mais se vit ! Du début à la fin, le Cirque du Soleil déroule une histoire visuellement et musicalement magique où les numéros,  contrairement au cirque traditionnel, s’enchaînent naturellement. On peut passer de la contorsion au trapèze sans que cela semble décousu. C'est pourquoi on ne voit même pas le temps passer et le final nous surprend rapidement.




En plus de l'ambiance générale de Kooza, il ne faut pas oublier que les artistes font partie de l'élite du cirque et dans chaque numéro ils revisitent le traditionnel en ajoutant leur touche Cirque du Soleil. Par exemple pour le numéro d'équilibriste, il n'y a pas un ou deux artistes, mais 4 qui font les funambules sur deux fils l'un au dessus de l'autre...









Grâce à la performance et à  l'ambiance créée, ce spectacle fait encore un carton plein, en émerveillant toutes les générations, qui les yeux pleins de paillettes quittent le chapiteau encore ébahis par l’expérience qu'ils viennent de vivre.

Les passages du Cirque du Soleil étant rares en France, ce spectacle est à ne pas manquer !
Date : du 23 novembre au 23 décembre 2013 
Prix : Entre 44€ et 155€ 



Aucun commentaire: